Monoprix, en partenariat avec Elior, inaugure, le 9 décembre 2014, monop’lab, un concept inédit et évolutif, dans la gare Montparnasse à Paris. Ce « labstore », modulaire et appelé à évoluer en fonction des besoins des clients, combine une offre alimentaire différenciante et une offre non-alimentaire shopping pour répondre aux attentes des voyageurs.
Issu du savoir-faire développé pour les enseignes d’hyper-proximité monop’ et monop’daily et pour l’enseigne dédiée aux gares monop’station, monop’lab est un « labstore » qui répond aux attentes des voyageurs des grandes gares et des aéroports, et plus largement de l’ensemble des lieux de transit. Le concept associe dans un même espace une restauration à emporter de qualité et une sélection de produits retail tendances et pratiques.
Associant l’expertise retail de Monoprix au savoir-faire de restaurateur d’Elior, monop’lab propose dans un seul espace une offre adaptée aux horaires des voyageurs, 7 jours sur 7, pour leur permettre de :
Trouver des produits simples, bons et originaux ;
Transformer le temps d’attente en temps utile ;
Flâner pour patienter ou se détendre ;
Trouver des réponses à leurs envies ou besoins dans l’univers du voyage ;
Se simplifier la vie et gagner du temps sur le week-end et les vacances.
Concept modulaire, monop’lab est pensé pour s’adapter aux espaces et aux usages. Si la première expérience se fait sur une superficie de 90 m², le format s’adaptera facilement à une grande diversité de surfaces. Mais son originalité tient surtout dans la dimension évolutive de son offre : les clients du « labstore » seront régulièrement interrogés et l’offre s’adaptera à leurs retours et leurs attentes. Chacun des univers évoluera au fil des mois. Cette expérience viendra également nourrir les enseignes d’hyper-proximité de Monoprix.
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE POUR LES VOYAGEURS, OPÉRÉE PAR ELIOR POUR MONOPRIX
Monoprix et Elior ont noué, depuis plusieurs années, un partenariat fort basé sur des valeurs communes. Engagées ensemble dans le déploiement de monop’daily dans les lieux de flux, les deux entreprises ont déjà fait la preuve de leur grande complémentarité (Gare de Lyon ou Orly Ouest par exemple) pour assurer un service au plus proche des attentes des usagers des lieux de transit.
Monoprix propose, depuis plus de 80 ans, des enseignes et une offre de produits adaptés aux citadins. Son expertise du centre-ville, la diversité des formats qu’il propose et la qualité de son offre en font un acteur incontournable du commerce de proximité. A travers ses 6 enseignes, Monoprix a fait la preuve de sa capacité à accompagner et anticiper les grandes de tendances de consommation.
Elior a développé un véritable savoir-faire de restaurateur et une connaissance approfondie des attentes et des comportements de la clientèle dans l’univers du voyage. Souci constant de l’innovation, large panel d’enseignes à forte notoriété, écoute attentive de ses clients et expertise de pointe en matière de gestion des flux font d’Elior un partenaire de choix pour le développement des enseignes de Monoprix dans l’univers du voyage.
Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.